Introuvable
Emplacements

Trouvez des informations sur des sujets médicaux, des symptômes, des médicaments, des procédures, des nouvelles et bien plus encore, rédigées en langage simple.

Maladie pulmonaire induite par le médicament

Par Harold R. Collard, MD, Associate Professor, Department of Medicine, University of California San Francisco

La maladie pulmonaire induite par le médicament n’est pas un trouble isolé. Beaucoup de médicaments peuvent causer des problèmes pulmonaires chez des personnes qui n’ont pas d’autre trouble pulmonaire. Ce type de problème dépend du médicament en question, mais on estime que de nombreux médicaments provoquent une réaction de type allergique.

Selon le médicament, la personne développe une toux, une respiration sifflante, un essoufflement ou d’autres symptômes pulmonaires.

Le diagnostic et le traitement sont les mêmes : arrêter le médicament et observer si les symptômes de la personne diminuent.